Cloisons amovibles, la meilleure solution pour réaménager un espace

de | 24 mars 2019
Exemple d’une réalisation. Source : Kytom

La cloison amovible, bien plus qu’un accessoire d’aménagement, se présente comme une alternative idéale pour un objet de gestion à long terme, à la fois économique, évolutif et polyvalent.

Si le secteur tertiaire, ainsi que les bureaux professionnels ont recours à ces types de séparateurs d’espaces, les cloisons amovibles répondent véritablement à une panoplie de besoins dans un cadre professionnel, bien au-delà de l’aménagement de bureaux personnels ou individuels.

Une grande diversité de cloisons amovibles

Que vous soyez particulier ou professionnel, la cloison amovible est une solution par excellence pour tous. Sa grande diversité de possibilités en fait un accessoire pratique vous permettant d’optimiser votre cadre de vie et ainsi de créer de nouvelles pièces.

Dans cette optique, la cloison amovible vitrée est une solution idéale pour les sociétés cherchant à créer plusieurs espaces de travail. Très pratique pour séparer plusieurs espaces tout en créant la transparence dans la pièce en question, elle se décline ainsi sous de nombreux modèles pratiques et esthétiques, comme par exemple la cloison vitrée sur tout la hauteur, la cloison vitrée avec déco design, ou encore la cloison vitrée mi-hauteur, etc…

La cloison amovible pleine est quant à elle le type d’aménagement adapté à toutes les demandes et tous les besoins architecturaux. Elle vous offre ainsi le privilège d’aménager votre espace comme bon vous semble. En outre, elle crée également une confidentialité phonique et visuelle optimale entre les locaux, les bureaux, etc…

Par ailleurs, la cloison amovible coulissante vous offre l’opportunité d’harmoniser une cloison vitrée et une cloison pleine. Quoi qu’il en soit, ce type de cloison propose une grande modularité dans les espaces.

Redéfinir les volumes ou espaces de travail pour différents types d’activités professionnelles

Cloison vitrée, cloison amovible avec déco design ou encore cloison coulissante, les différents types de cloisons peuvent être couplés à de faux plafonds ou des menuiseries diverses pour se transformer en un aménagement sur mesure d’un local ou bureau professionnel.

Autrement dit, elles peuvent être mariées intelligemment pour offrir de meilleures conditions de travail, une organisation fluide de l’activité et notamment une identité visuelle remarquable.

Dans cette optique, les cloisons amovibles vous offrent le privilège d’aménager des espaces de travail-sur-mesure de n’importe quelle dimension, et ce quelle que soit l’agencement et la taille du local initial.

Vous pouvez alors l’utiliser pour créer des bureaux individuels ou open spaces, pour aménager des salles de réunion, des salles de repos, etc…

Il est également tout à fait possible de les utiliser dans le cadre de l’aménagement de locaux professionnels complexes et techniques. Vous pouvez ainsi utiliser pour installer ou aménager des systèmes anti-incendie, des hottes d’aspiration, des douches de sécurité, etc…

Associées à des options de vitrage diversifiées, ainsi qu’à des remplissages ignifugés, les cloisons amovibles, quels que soient leurs types, peuvent composer d’excellents laboratoires et ateliers, pour plusieurs activités techniques, mécaniques, électroniques, chimiques. De surcroît, elles peuvent aussi être une solution par excellence pour la création de petits espaces réservés à l’activité administrative auprès d’un entrepôt ou bien d’un atelier mécanique ou encore à la rénovation et à l’aménagement d’anciens locaux industriels en bureaux.

2 réflexions au sujet de « Cloisons amovibles, la meilleure solution pour réaménager un espace »

  1. Jimmy Parat
    De nos jours, les cloisons amovibles sont devenues pratiques et indispensables. Surtout lorsque l’on sait que les grands espaces de bureaux et l’organisation des open spaces, est constamment revue dans de nombreuses entreprises. La mobilité des cloisons permettent de réorganiser l’espace à moindre frais.
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *