Surveiller sa maison à distance

de | 15 mars 2014

Surveiller sa maison à distance avec une caméra

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est important voire indispensable de mettre en place une une caméra de vidéo surveillance de qualité. La première est bien évidemment contre les cambriolages.

 

La présence d’une caméra vidéo de surveillance permet de dissuader les cambrioleurs qui préféreront une habitation moins protégée. Il est généralement conseillé de coupler alarme anti-intrusion et caméra.

 

Une caméra peut être également utile si vous souhaitez surveiller votre animal de compagnie pendant votre absence. Par exemple vous pouvez suivre l’évolution de votre chat pendant votre absence et prévenir un voisin s’il manque de nourriture.

 

Certains utilisent également les caméra motorisées à distance pour surveiller le niveau d’eau de leur piscine et éviter d’endommager les pompes en prévenant un voisin qui viendra compléter en eau.

 

Les caméra IP wifi sont dans ce cas les plus adaptées. Vous pourrez sur internet ou avec une application smartphone vous connecter à tout moment pour visionner les images en direct. Une caméra motorisée permet en outre de pouvoir faire tourner à distance la caméra pour visionner un autre angle.

 

Quel que soit votre but, vous trouverez sur internet des sites spécialisés, comme AMS DiGiVuE, sur lesquels vous trouverez la caméra la plus adaptée, que ce soit :

 

 

  • Une caméra espion discrète qui se cache facilement,
  • une caméras Factices, pour la dissuasion principalement,
  • une caméra dôme fixe, automatique ou bien pilotable,
  • une caméra infrarouge
  • ou bien une caméra de surveillance sans fil
  • etc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *