La lampe LED : l’ampoule bientôt incontournable

de | 12 mai 2015

Si, aujourd’hui, les ampoules à basse consommation s’imposent comme leader sur le marché, les spécialistes annoncent déjà qu’elles seront remplacées à terme par des lampes LED, qui se révèlent être bien plus avantageuses, et pour les consommateurs, et pour la planète ! Si les lampes basse consommation ne manquent pas d’atouts, elles sont pourtant de plus en plus critiquées. On leur reproche de contenir du mercure, un métal dangereux s’il n’est pas correctement recyclé, mais aussi d’être parfois trop longues à s’allumer, d’émettre des rayons UV et d’avoir une durée de vie qui peut être bien en deçà de celle annoncée.

Les lampes à LED se démocratisent donc et gagnent ainsi progressivement les foyers des particuliers, mais aussi les bureaux et les entreprises. Un éclairage LED possède de nombreux avantages, et pas des moindres, comme sa durée de vie inégalable : au minimum plusieurs années, ce qui est pratique, économique et écologique. Jusqu’à présent, on reprochait essentiellement aux ampoules LED leur prix élevé et leur faible intensité à l’éclairage. Mais la technologie progresse si vite que ce problème n’en est déjà plus un et qu’on trouve désormais des lampes LED qui éclairent très vivement tout en ne consommant presque rien. Une vraie révolution ! Quant au prix, il diminue progressivement. Il faut ajouter que les ampoules LED ne contiennent pas de mercure, sont insensibles aux chocs, fonctionnent même en très basse tension et sont assez compactes pour qu’on puisse les glisser partout.

La technologie LED est en progrès constant, alors qu’elle offre déjà des performances idéales. Chaque année, les ampoules LED mises sur le marché sont plus efficaces et en même temps, moins coûteuses et moins énergivores. Opter pour un spot LED, un éclairage extérieur LED ou même un projecteur LED encastré au sol est donc une solution qui est à la fois design, économique, pratique et écologique. On profite d’un éclairage agréable à vivre, qui dure des années et qui est le moins polluant. La technologie évolue vite et la demande ne cesse de s’amplifier, on trouve ainsi des ampoules LED pour tous les besoins : spot encastrable LED, spot encastrable en extérieur, spot LED pour terrasse, rubans profilés LED à glisser partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *