Humidité des murs : les différentes solutions

de | 10 février 2015

En plus d’être néfaste pour l’habitation elle-même, l’humidité dans une maison peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé de ses occupants. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver l’origine du problème et de réagir rapidement par un traitement humidité efficace.

 

Les origines de l’humidité

 

L’humidité d’une habitation peut avoir plusieurs origines. Elle peut en effet être le résultat d’une condensation trop importante due à une mauvaise ventilation ou être provoquée par des remontées capillaires provenant du sol et provoquant l’humidité des murs.

 

Elle peut également être due à des infiltrations au niveau du toit ou des murs ou à une fuite des canalisations.

 

Les différentes possibilités de traitement

 

Les traitements de l’humidité à envisager varient selon l’intensité du problème. S’il s’agit simplement d’un problème de condensation peu important une aération régulière ainsi qu’une isolation des murs humides pourra suffire.

 

En cas de problème plus sérieux, il existe des traitements de l’humidité efficaces à faire réaliser par des professionnels. L’humidité des murs peut en effet se traiter par injection de résine dans les murs, le but étant de créer une barrière étanche qui va empêcher la remontée capillaire. Ce traitement ne nécessite pas de gros travaux et est très efficace.

 

L’autre technique consiste à assécher les murs grâce à des diodes électriques placées à l’intérieur de ces derniers et qui, en émettant des impulsions électriques, vont inverser les polarités et rejeter l’humidité contenue dans les murs vers le sol.

 

Cette méthode est un traitement de l’humidité de maison qui n’abîme pas les murs et qui convient même aux bâtiments anciens et détériorés. En cas de moisissures et de salpêtre, on peut tout à fait associer à ces différentes méthodes un traitement salpêtre ou bien un traitement moisissure afin de profiter à nouveau d’une maison saine et sans risque pour la santé de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *