Quand hydroponie rime avec easy

de | 13 février 2015

Des packs complets pour l’hydroponie

 

Avant de se lancer dans une culture d’intérieur, il faut avoir conscience de l’importance du choix de la chambre de culture. D’elle dépendra le succès du bouturage, de la germination et de la croissance des plantes.

 

Une kyrielle de dimensions et une multitude de volumes sont commercialisées, que ce soit à l’unité ou en packs. Ces derniers contiennent le parfait manuel pour débuter un bouturage en indoor ou à l’extérieur, mais aussi pour tenir une plantation hydro ou terre avec l’engrais ou la ventilation adéquats. Bref, des solutions clé en main en vue d’une optimisation totale de vos rendements.

 

L’importance de la lumière dans une culture indoor

 

Lampe sodium ou lampe HPS ?

 

A vous de choisir, selon la taille et la composition de votre chambre de culture, ce que vous attendez de vos lampes. En plus d’en définir le nombre nécessaire, ne négligez pas la puissance des ampoules.

 

On vous conseillera également l’usage de bâches et de films réfléchissants afin de gérer au mieux la diffusion de lumière de votre culture hydroponique. Alors que la face blanche assure l’augmentation de la quantité de luminosité, l’apparence noire réduit de façon délicate la lumière externe.

 

S’assurer du sérieux d’un growshop

 

Comment reconnaître un magasin spécialiste de l’hydroponie d’un site tenu par imposteur ?

 

Outre sa renommée chez les amateurs et professionnels de la culture indoor, le growshop doit proposer moult systèmes hydroponiques. La présence d’une gamme de mesure et traitement représente un gage de sérieux.

 

Contrôleur d’irrigation, produits phyto sanitaire et de traitement naturels, régulateurs de PH avec ou sans compléments nutritifs, ou encore osmoseur – pour filtrer l’eau afin d’éliminer les polluants, comme les bactéries et microbes – sont autant d’exemples qui prouvent que le site sur lequel vous avez prévu de faire vos achats est viable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *