Les solutions pour stocker vos meubles pendant vos travaux
Lorsque vous avez décidé de repeindre la chambre de votre enfant ou du futur bébé, quand vous souhaitez aménager une pièce ou un sous-sol, vous êtes alors confrontés au problème suivant : que faire de vos meubles ?
Ainsi il peut s’agir d’une pièce entière avec une malle, un lit ou de tout autre mobilier encombrant qui ne peuvent être placés ailleurs, et c’est à ce moment qu’il vous faut agir.
Quelles solutions adopter ?
Stocker chez des proches
Cette idée est intéressante si l’un de vos proches ou un de vos amis a une grande maison avec des pièces qui n’ont pas vraiment d’utilité pour lui à ce moment là. Cette solution, gratuite, n’est pas forcément la plus simple à trouver.
Transférer les meubles dans une autre pièce
Cette solution a son côté pratique mais faut-il encore que cette pièce destinée à accueillir le mobilier pendant les travaux, ne devienne pas une pièce condamnée.
Le self-stockage
Une des solutions à adopter est le box de stockage Annexx. Un box vous évite de déposer vos meubles dans la pièce de vie ou d’encombrer d’autres pièces au risque de ne plus pouvoir y accéder.
Nous le savons tous, les travaux démarrent à une date précise mais la date de fin est souvent inconnue. Le box de stockage, qui va de 1 à 30m², vous permet de venir déposer votre mobilier en toute sécurité, dans un hangar sécurisé.
Ainsi, après avoir trouvé votre box près de chez vous, il vous faut inventorier tous vos meubles à stocker, afin de pouvoir calculer la surface qu’il vous sera nécessaire de louer.
Bien évidemment, le centre de stockage est là pour vous y aider afin de calculer au mieux la taille du box. Après avoir signé le contrat et l’assurance, vous pourrez opter pour des emballages et cartons que pourra vous fournir le centre de stockage afin de vous aider au déménagement temporaire.
Une clé et un cadenas vous seront fournis afin de garantir la sécurité de vos affaires. Bien souvent, ces centres disposent d’un accès 7 jours/7 et 24h/24 et un code vous sera donné à cet effet.
Des chariots, diables et transpalettes peuvent être demandés pour aider au transport des meubles si vous ne pouvez le faire seul.