Astuces pour rénover la salle de bain rapidement

de | 1 avril 2013

Que se soit suite à un déménagement au Québec ou en France, la salle de bain est la pièce qui demande souvent une touche de rénovation.

 

Mais que se soit en location ou à l’achat, le budget n’est pas toujours facile à gérer. Voici quelques trucs et astuces pour donner un coup de neuf à sa salle de bain en un rien de temps.

 

De la lumière

Souvent on se contente d’une lumière murale qui ne met ni en valeur votre pièce, ni votre teint. Il est recommandé d’opter pour des applications murales dotées d’un long cou qui permettent de donner un meilleur éclairage.

 

Un miroir en couleur

Pour donner une touche de modernité à votre salle de bain, on enlève les miroirs/placards et on oriente son choix vers un miroir de grandes dimensions. La tendance est à l’encadrement des miroirs à l’aide d’une mosaïque par exemple, que vous pouvez réaliser vous-même et assortir aux couleurs de vos murs. En effet, si vos murs sont bleus, une mosaïque en dégradé de bleus sera idéale.

 

La douche prend des formes

Pour une petite touche d’originalité, une tringle à rideaux incurvée sera idéale. Plus économique que l’installation d’une porte de douche, le rideau sera la meilleure solution. De plus, vous pourrez aussi le changer autant de fois que vous le voulez.

 

Une couronne pour la salle de bain

Si vous voulez apporter un petit effet à votre salle de bain, rien de mieux qu’une frise disposée le long de votre plafond. Cela rajoute une note d’élégance et on peut la personnaliser en un tour de main.

 

Des étagères d’angle

Afin d’optimiser l’espace et le rangement dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour des étagères d’angle dans votre douche. Ces dernières sont loin d’être dispendieuses et s’installent très facilement à l’aide de ventouses ou de barres de tension.

 

De nouveaux robinets

Quand le budget nous le permet, le changement de nos robinets suffit à apporter une touche de modernité à la salle de bain. C’est l’occasion de changer le robinet à 2 poignées pour un robinet mélangeur (mitigeur). Vous pouvez aussi utiliser une plaque de remodelage qui permettra de couvrir les ouvertures sans avoir à installer un nouveau carreau de carrelage pour rapiécer.

 

Grâce à ces quelques conseils conjugués à votre créativité, vous pourrez ainsi améliorer votre salle de bain pour un minimum de frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *