Des carrés potager durables et indestructibles

de | 10 avril 2016

carré potager durable, en béton, de la marque Piertec

L’année dernière j’ai réalisé des carrés potager en bois, à petit prix, en douglas, qui est un bois classe 3 naturellement. Je cherchais de la solidité, mais surtout l’absence de traitement chimique. C’est pourquoi j’ai utilisé du bois non autoclavé.

Au bout d’un an, l’un des 2 carrés est un peu abîmé par des insectes, probablement des cloportes et un peu gorgé d’eau. Il tiendra certainement encore quelques années vu l’épaisseur du bois. Cependant, il faut bien se rendre à l’évidence, ce ne sont pas des carrés extrêmement durables.

Je me suis donc mis à la recherche de carrés potager indestructibles et en même temps fabriqué dans un matériaux plutôt sain, donc out les plastiques, composites, bois traités etc…

J’ai vu quelques modèles en métal, mais je pense qu’il s’oxyderont assez vite…

Mon choix s’est donc porté sur des carrés potager en béton ! 2 marques ont l’air d’en fabriquer : Weser et Piertec. Evidemment, le béton c’est lourd, donc plutôt difficile à manœuvrer, en même temps une fois en place il y a peu de chance de vouloir les déplacer ensuite.

Ils existent en 2 couleurs gris et beige (champagne)

Par contre, ils ne sont pas facile à trouver dans le commerce. J’ai trouvé en vente les modèles de Piertec dans quelques Mr Bricolage, mais pas dans celui qui m’intéresse. Il est cependant possible de le commander. LEs autres distributeurs comme Leroy Merlin, ou Bricomarché ne les proposent pas sur le site internet.

En ce qui concerne les modèles Weser, ils sont disponibles dans certains points P, Gédimat etc… Une page du site propose la liste des revendeurs, mais ceux ci ne sont pas facile à contacter par email, il vaut donc mieux passer les voir directement pour commander.

J’imagine tout de même que ces produits vont d’ici peu se vendre comme des petits pains, reste à développer le nombre de distributeurs.

Si j’arrive à en acheter un, ou si l’une des 2 marques m’en livre un pour test, je me ferais une joie de vous les monter 😉

Je suis en train de réaliser mes propres carré potager en béton, je vous proposerais d’ici peu un tutoriel pour les fabriquer. Si vous êtes intéressé inscrivez vous à la newsletter.

Ajout du 31/07/16 : j’en ai acheté 2 chez Mr Bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *