Video gratuite : réaliser un mur en placoplatre isolé, sur rails métalliques

de | 9 août 2010

Video gratuite : comment réaliser un mur en placoplatre isolé, sur rails métalliques

 

Cette vidéo explicative, proposée par castorama propose en 4 étapes l’habillage et l’isolation d’un mur, à l’aide de plaques de placo.

“Je pose rails, fourrures et laine de verre.
Au sol, au plafond et en sous pente, je fixe mes rails. Puis je fixe sur le mur une fourrure horizontale à 1,40 m du sol, avant d’y clipser les appuis Optima sur lesquels j’embroche la laine de verre GR 32. Je place ensuite les cavaliers et j’y clipse les fourrures verticales.

Je pose des entretoises.
De chaque côté de chaque fourrure verticale, à 1,30 m du sol, je place un Connector Optima. Je découpe ensuite un morceau de fourrure qui me servira d’entretoise et je le clipse sur les Connector.

Je pose les plaques de plâtre dépliables.
Après avoir fixé la membrane d’étanchéité, je pose les plaques de plâtres. Les découpes sont super faciles avec le Blade-Runner ! Je dépose un filet de colle dans le pli et je visse la plaque sur les fourrures.

J’assure les finitions.
Je soigne le jointoiement des plaques en appliquant de l’enduit au niveau des bords amincis et sur les têtes de vis. Puis, j’applique les bandes à joint et j’enduis avec la spatule.”

source : http://www.castorama.fr/store/castCatalog/wrapPageContent.jsp?promoId=weekendscastoche#fr-FR/projets/2_jours_pour_isoler-_habiller_et_decorer_un_mur,30/pas-a-pas,84

Voir la video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *