Se faire dépanner en urgence à paris

de | 26 juillet 2014

Les limites du bricolage, quand il faut parfois faire appel à un expert

 

Il y a quelques mois j’étais chez un ami qui a eu un problème avec sa porte d’entrée (neuve). La maison vient d’être construite et tout était donc sensé fonctionner parfaitement. Tout à coup la porte avait du mal à se fermer à clef, mon ami avec son père, tous les deux bricoleur ont voulu résoudre le problème, mais après intervention, la porte ne se fermait plus !

 

Partis chercher une nouvelle serrure, celle ci étant très particulière, ils reviennent du magasin de bricolage avec un modèle qui demande à modifier la porte en bois. Résultat la porte est restée ouverte une journée entière, obligeant à la présence d’une personne en continu. De plus un serrurier à fini par passer pour résoudre le problème. Peut être aurait t’il dû immédiatement appeler un serrurier Paris 1, plutot que de bricoler lui même. Cela lui aurait probablement couté moins cher.

 

Résultat, l’on peut être un très bon bricoleur, il y a certains domaines où le manque de matériel ou de connaissances peut être préjudiciable.

 

Personnellement, je lis, je regarde des vidéos sur internet, avant de réaliser une nouvelle tâche qui m’est inconnue, mais surtout, lorsque je ne suis pas sûr de moi, ou lorsqu’il me manque du matériel indispensable, je préfère faire appel à un professionnel. C’est souvent plus rapide et plus rentable.

 

Parmi ces tâches plus délicates, je citerai la plomberie (certaines fuites sont difficiles à résoudre), la réparation ou le remplacement de serrure, les remplacements de vitrage et l’électricité.

 

Quels types de problématiques résoudre grâce à un serrurier professionnel

Si vous ne maitrisez pas les opérations suivantes, il est peut être judicieux de faire appel à un professionnel :

 

  • ouverture d’une porte après perte des clefs ou clef cassée dans la serrure,
  • remplacement d’une serrure monopoint ou multipoints,
  • installation de serrures,
  • installation d’une porte blindée,

 

En quoi peut nous aider un vitrier

Les tâches sont souvent délicates, comme :

 

  • la pose de double vitrage,
  • le remplacement d’une vitre sans changer la fenêtre,
  • la réparation de vitres et fenêtres,
  • la pose de vitrines

 

Quand faire appel à un plombier

Si les fuites d’eau sont votre bête noire, vous devez faire appel à un plombier plutot que de bricoler. Il est indispensable pour :

 

  • la réparation de fuites d’eau,
  • le remplacement de la robinetterie (ancienne notamment),
  • les problèmes avec le ballon d’eau chaude ou le chauffe eau
  • etc…

 

Qui appeler pour un dépannage en urgence en région parisienne ?

 

Si vous cherchez un dépannage rapide en région parisienne, vous pouvez demander votre devis gratuit pour une intervention de plombier Paris 1 ou de vitrier Paris 1. Le dépannage se fait 7 jours sur 7 et l’intervention est garantie en moins d’une heure.

 

Alors, bricolez tant que vous voulez, mais surtout si vous n’êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel, cela vous fera finalement gagner du temps et de l’argent. Consacrez vous aux tâches que vous maitrisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *