Réchauffer l’eau de sa piscine

de | 14 décembre 2014

Vous avez du mal à vous baigner car l’eau de votre piscine vous semble trop froide ? L’installation d’un chauffage de piscine peut vous aider à utiliser cette dernière plus longtemps et à prolonger ainsi la belle saison.

 

Les différents types de chauffages pour piscines

 

Il existe plusieurs types de chauffage piscine. Le chauffage électrique est le plus facile à installer et va chauffer l’eau de votre piscine juste après le système de filtration. Il est par contre gourmand en électricité et il est préférable de l’utiliser de manière ponctuelle.

 

La pompe à chaleur piscine est plus coûteuse mais plus efficace et plus économique à l’usage. Elle utilise la chaleur de l’air, ou de l’eau selon son modèle, pour chauffer votre piscine.

 

Le chauffage solaire fonctionne grâce à des capteurs installés à proximité du bassin et qui utilisent les rayons du soleil pour chauffer l’eau.

 

Enfin, il existe des solutions utilisant un système commun, au gaz ou au fioul par exemple, pour chauffer la maison et la piscine. Cela permettant de faire des économies tout en se simplifiant la vie.

 

Comment réchauffer l’eau de votre piscine ?

 

Il arrive que les chauffages pour piscines occasionnent une évaporation d’eau importante et une perte de chaleur peut en résulter. On peut se procurer un déshumidificateur pour remédier à ce problème, surtout s’il s’agit d’une piscine intérieure ou couverte.

 

Pour les piscines en kit ou les piscines hors-sol pas cher, il peut être judicieux de se procurer une bâche piscine. Les modèles à bulles permettent en effet de conserver la chaleur durant les nuits parfois fraîches.

 

Autre solution efficace, l’abri de piscine protège la piscine du vent et des intempéries et prolonge ainsi la période de baignade. Il permet également de sécuriser le bassin, ce qui est très appréciable, surtout lorsque l’on a des enfants.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *