Comment installer un coffret de chantier

de | 18 février 2012

Comment fixer son compteur de chantier ?

 

Vous avez prévu de réaliser des travaux dans votre habitation et vous n’avez pas l’électricité ? Alors il va vous falloir choisir un générateur d’énergie, afin de faire fonctionner vos appareils électriques.


Si vous hésitez entre le compteur de chantier ou le groupe électrogène, je vous conseille de lire l’article suivant le comparatif groupe electrogene-coffret de chantier.

 

Si vous optez finalement pour le compteur de chantier, voici comment il va vous falloir procéder :

 

1- appeler EDF ou un autre fournisseur d’électricité de votre choix.

 

2- vous recevrez ensuite un courrier d’ERDF qu’il faut compléter leur renvoyer par fax, courrier ou email. Il vous faudra connaitre : le type (monophasé, triphasé), la puissance (ex : 6 KW) et fournir les documents suivants :

 

  • un plan de cadastre (rendez vous sur www.cadastre.gouv.fr)
  • un plan de situation (celui de votre constructeur)

 

3- ils vont ensuite vous recontacter pour fixer une date et un créneau horaire pour l’installation

 

4-positionner votre coffret de chantier la veille ou le jour même de l’installation afin d’éviter de vous le faire voler

 

Comment câbler son coffret de chantier ?

 

Concernant le câblage et notamment comment relier la terre et le coffret de chantier au coffret EDF, voici un lien très intéressant, avec photos d’illustration.

 

Votre coffret de chantier va vous être livré avec les câbles (prenez cette option) mais il va vous falloir effectuer ces branchements avant l’arrivée de agents EDF pour ne pas avoir de refus d’installation.

 

 

support pour coffret de chantier branchement coffret de chantier branchement coffret de chantier branchement du coffret edt compteur provisoire edf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *