Comment déménager seul ?

de | 19 juillet 2012

Comment préparer son déménagement lorsque l’on est seul

 

Le camion est déchargé à la nouvelle maison.

 

Déménager par ses propres moyens peut être une tâche éprouvante car il vous faudra préparer l’intégralité de votre déménagement. Généralement accompagné de proches (famille ou amis), il est primordial de planifier le plus tôt possible vos démarches afin de ne pas vous retrouver sans moyens humains et matériels le jour J.

 

Fixez dès à présent le jour de votre déménagement et lancez les invitations auprès de vos proches !

 

Ainsi, dès que possible, procurez-vous des cartons de déménagement :

 

En règle générale, il convient de vous procurer à la fois des petits cartons (ou cartons livres) et grands cartons de déménagement ainsi que des cartons spécifiques. On peut à ce titre citer les cartons verres, cartons penderies ou cartons vaisselle.
Commencez dès que possible à les préparer pour ne pas avoir à finir de remplir vos cartons le jour J, ce qui vous ferait perdre un temps précieux et pourrait mécontenter les personnes venues vous aider.

 

Faites un mémento des démarches administratives que vous aurez à accomplir de façon chronologique. Vous procéderez également à la réexpédition de votre courrier au minimum 1 semaine avant la date de votre déménagement.

 

Planifiez la location d’un véhicule utilitaire auprès d’une société de location de véhicule. La taille du véhicule dépendra du volume de votre déménagement. Ainsi, pour une surface n’excédant pas 20m2, un utilitaire de 8 m3 conviendra parfaitement. Jusqu’à 50m2, un utilitaire de 12m3 sera approprié. Pour les plus grands volumes à déménager, un camion  de 20m3 avec ou sans hayon sera nécessaire. Nous ne saurions que trop vous conseiller de déménager en semaine afin de bénéficier d’une remise auprès des loueurs.

Le jour J, n’oubliez pas de garder une trousse à pharmacie, des produits ménagers ainsi que de la nourriture et des boissons à votre disposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *