comment choisir un bon mitigeur pour évier

de | 28 janvier 2016

Comment choisir un bon mitigeur pour évier de cuisine ?

Le mitigeur est le robinet moderne par excellence. Devenu de plus en plus présent dans nos cuisines, il est basé sur une technologie différente. En effet, il est équipé d’une seule poignée. La position verticale de celle-ci détermine le débit et la position horizontale et commande la température.

Ainsi, le mitigeur ne demande aucun effort et permet d’économiser de grandes quantités d’eau à long terme. Il faut juste se méfier que la température initiale de l’eau, qui dépendra de la dernière position dans laquelle vous avez laissé la poignée de votre mitigeur. Ironie du sort, vous devez attendre que l’eau soit « mitigée » à la bonne température.

Bien choisir son mitigeur de cuisine selon ses besoins

Pour faire le choix de votre mitigeur, vous devez choisir un robinet adapté à la structure de votre cuisine et à la taille de votre évier. Dans le cas où votre évier est peu profond, votre besoin sera un robinet à bec haut. Si votre évier est très profond, vous privilégierez un robinet plus discret qui sera à la fois moins haut et moins long.

Pour le choix, vous devrez prendre en compte plusieurs critères, à commencer par la fixation. La robinetterie est à installer à travers une fixation monobloc nécessitant un seul trou dans l’appareil sanitaire pour les tuyaux d’alimentation ou en batterie, soit 2 à 3 percements pour chaque tuyau et le bec verseur indépendant.

Ensuite, la durabilité est extrêmement importante également, le robinet choisi doit pouvoir résister à l’usure du temps et aux nombreuses utilisations quotidiennes. Le poids est un très bon indicateur de la qualité des matériaux. Plus le mitigeur est lourd, mieux c’est. En passant par la certification, la norme NF est la garantie de la qualité du produit. Vous pouvez par exemple sans vous tromper choisir un mitigeur de cuisine, de qualité. Vous devrez vérifier que le logo est sur l’emballage avant de faire votre achat.

Enfin, l’esthétisme où les possibilités sont nombreuses est également primordial si vous voulez garder dans le temps votre mitigeur cuisine Grohe : Robinetterie classique, rétro, design, chromée… tout est question de goût.

La gamme de prix

Pour le prix, il y en a pour tous les budgets. Le mitigeur simple pourrait être acheté dès 10 euros tandis que le prix est de 50 euros pour le mitigeur thermostatique. Les mitigeurs chromés et évolués se paient à des prix plus importants, entre 100 et 300 euros. Ils sont également plus solides et durables, c’est le cas pour les mitigeurs cuisine Grohe par exemple. Vous pouvez faire le tour des sites spécialisés ou comparer les prix pour avoir les prix les plus bas cependant, ne lésinez pas sur la qualité du produit, c’est un investissement rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *