Combien ça coûte une alarme maison?

de | 28 février 2020

Alarme de maison : quel est le prix de la sécurité ?

Vous souhaitez sécuriser votre maison avec un système d’alarme ? Il s’agit là d’une action judicieuse au vu de l’augmentation des cas de cambriolage en France.

Mais la question étant : « combien coute une alarme de maison ? ». Focus sur les critères qui influencent le cout d’un système d’alarme et les solutions proposées.

Le prix de l’alarme de maison selon le nombre d’équipements

Pour vous constituer un système d’alarme, vous devez vous munir d’un certain nombre d’éléments. Mais prenez en compte que plus il y a d’éléments, plus le cout d’achat est élevé.

Chacun des éléments possède un rôle pratique pour assurer la sécurité du foyer. La sélection des éléments dépend surtout du niveau de sécurité souhaitée et de la superficie à couvrir.

Parmi les éléments importants à se procurer, il vous faut une caméra (100 à 300 euros), une centrale d’alarme maison (100 à 500 euros), un détecteur d’ouverture (15 à 150 euros), un détecteur de mouvement (25 à 50 euros), une sirène (45 à 300 euros), un capteur de choc (20 à 200 euros), un détecteur de bris de vitre (15 à 150 euros). À noter que ces prix ne comprennent pas la pose.

Même si vous pouvez installer vous même votre alarme ou le faire faire par un professionnel, il est également possible de sous traiter totalement l’installation et la surveillance de votre maison, solution clef en main qui est encore plus sûre et efficace. Des spécialistes de l’alarme et de la télésurveillance, comme Verisure notamment proposent ce service vous assurant une totale sérénité et des technologies très avancées.

Le prix de l’alarme de maison selon le type de technologie

Le type de technologie influence aussi le cout d’achat d’alarme de maison. Plus la technologie utilisée est évoluée, plus le prix grimpe. Il existe plusieurs types technologie d’alarmes de maison, les plus demandés sont les modèles filaires et sans fil.

Une alarme de maison filaire, idéale pour les maisons à étages, peut aller de 350 à 2 000 euros. Une alarme de maison sans fil, idéal pour les maisons de plain-pied, est accessible à partir de 400 euros. On peut se procurer un kit d’alarme de maison basique (avec ou sans fil) à partir de 150 euros en grande surface de bricolage par exemple.

Dans la catégorie petit prix, il y a l’alarme de maison avec caméra IP, entre 70 et 150 euros, ainsi que la solution domotique entre 150 et 300 euros. En dernier, il y a le service de télésurveillance entre 25 à 30 euros par mois, plus frais d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *