Collectionner des engins de travaux publics miniatures

de | 13 août 2018

Engin de travaux publics miniatures : une collection plus vraie que nature

Dans cet article nous allons aborder un domaine un peu différent de d’habitude, à savoir le bricolage et la maison. Nous avons décidé de vous parler d’engins de travaux publics, un domaine qui fait rêver de nombreux pères et fils, mais d’engins miniatures…

Il n’y a pas d’âge pour aimer les miniatures et les maquettes de tout genre, certains adultes restent de grands passionnés de collection tandis que les garçons sont généralement attirés par les véhicules miniatures de tout genre.

Ces géants mécaniques vous passionnent et pourtant, vous ne travaillez pas dans ce secteur ? Réalisez partiellement votre rêve. Collectionnez ces engins de travaux publics et créez un petit espace « chantier » chez vous.

Ou bien si vous êtes vous même dans le métier et que votre enfant a également la “fibre”, vous pourrez facilement lui faire plaisir en lui concoctant une collection de jouets miniatures de travaux publics.

Des engins miniatures bien réalisés

Sur le marché, vous trouverez surement des engins de travaux publics dans la collection jeux pour enfants, mais ce ne sont pas des reproduction fidèles et réalistes. Sur des sites spécialisés tels que Marketoy.com, ce ne sont pas des jouets. Les engins qui sont sur cette plateforme viennent des fabricants spécialisés dans la fabrication de vrais engins de chantier comme VOLVO. Chaque détail du vrai engin est alors reproduit sur ce modèle miniature et le réalisme est vraiment accentué.

Plusieurs engins très réalistes sur les sites internet spécialisés

Pour pouvoir créer votre espace « chantier », vous avez tout ce qu’il faut sur les sites spécialisés dans les véhicules miniatures. Vous retrouverez par exemple sur ces sites plusieurs engins venant de différentes marques et fabricants. Il y a entre autres des pelles, des tractopelles, des grues, des fraiseuses, des engins de manutention, des bulldozers et des niveleuses. Pour rendre plus réel votre chantier miniature, vous pouvez prendre des engins télécommandés et des accessoires.

Des engins de travaux publics venant des grandes marques et des grands fabricants

Vous retrouverez une panoplie d’engins de travaux publics plus réalistes les uns que les autres, parce que ces engins miniatures ont été minutieusement sélectionnés chez des fabricants spécialisés dans la miniature et dans les travaux publics. Il y a par exemple les engins miniatures de Volvo, de Nokian, d’Eurosteel et de Mitas.

Le petit plus ce sont les engins radiocommandés qui augmentent encore le coté réaliste du chantier que vous allez pouvoir mettre en place dans le jardin.

Pour aller plus loin

Si ces engins de travaux publics sont votre passion, je vous conseille vivement d’aller lire l’article qui leur est consacré sur wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *