Changer ou entretenir sa serrure ?

de | 20 avril 2014

Astuces pour réparer une serrure ?

 

Votre serrure de porte d’entrée commence à faire des siennes ? que devez vous faire ?

 

En tant que bricoleur, j’imagine que vous allez vous mettre à la recherche d’une solution pour réparer votre serrure.

 

Serrure coincée

Bien souvent la serrure souffre d’un grippage. Il suffit alors de vaporiser un dégrippant dans l’orifice recevant la clef puis d’actionner la serrure en y faisant tourner la clef plusieurs fois.

 

Si le problème n’est pas résolu, peut être va il falloir démonter la serrure. Certains conseillent également le graphite comme lubrifiant à sec. Pour cela il suffit de frotter une mine de crayon à papier (crayon de bois) sur votre clef puis d’actionner votre clef.

 

Une fois démontée, je vous conseille de filmer ou de prendre des photos. C’est très utile si vous ne savez plus la remonter.

 

Clef cassée dans la serrure

Si votre clef est cassée dans la serrure, vous pouvez tenter de la coller. Déposez une goutte de colle forte rapide, sur le bout de clef qu’il vous reste, puis introduisez la dans la serrure, à fond. Patienter 30 secondes puis retirez la clef doucement. Le morceau devrait venir avec.

 

Changer une serrure simple

Si votre serrure est une serrure simple point, c’est relativement facile à changer. Voici comme le faire :

 

 

Changer une serrure multipoints

Là c’est une autre paire de manche. Sans un peu de technique et le matériel adéquat, cela peut vite devenir la galère. Si malgré tout vous souhaitez vous lancer, voici une vidéo qui vous expliquera comment faire :

 

 

Si vous avez échoué dans votre tâche de bricoleur, rien ne sert de s’acharner car les dégats peuvent être important. Dans certains cas et dans l’urgence, le serrurier peut devoir casser la serrure voire la porte.

 

Il ne faut donc pas en arriver là. Si vous voyez que c’est mission impossible ou si vous ne possédez pas le matériel adéquat, laissez faire un professionnel (si vous êtes à Paris et alentours, serrurierparis-artisan) , il y a tant de choses à réparer dans une maison 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *