Changer facilement sa housse de couette ?

de | 22 novembre 2014

Comment changer facilement sa housse de couette ?

 

Avoir une couette, c’est très pratique pour deux raisons : ça tient chaud l’hiver et ça permet de faire son lit en un clin d’oeil le matin.

 

Oui, mais, il y a un moment redouté de tous : la housse de couette vient de passer en machine et il faut maintenant refaire le lit. Un moment qui peut vite s’avérer désagréable et long.

 

On essaye de le faire tout seul, puis on appelle quelqu’un à la rescousse et, au final, on perd un temps précieux.

 

Avis à tous : il existe une technique imparable qui permet de changer sa housse de couette seul et en un temps record.

 

Après avoir mis le drap housse, il faut disposer la couette sur le lit et la plier en trois, dans le sens de la longueur. Le haut de la couette doit être au-dessus. Il faut ensuite rabattre le côté gauche et le côté droit au milieu de la couette.

 

Cela forme une sorte de mille-feuilles. Suite à cela, il faut ouvrir au maximum le trou de la housse de couette pour y glisser la couette repliée.

 

Première étape, il faut déplier les côtés et rabattre, de chaque côté, le coin de la couette sur le dessus.

 

Deuxième étape, en partant du haut de la couette, il faut venir chercher le coin. Impossible de faire les deux en même temps, donc on commence par un côté puis on fait l’autre.

 

Petite astuce, il faut former une sorte de gant avec la couette. C’est plus facile. Il suffit ensuite de tirer doucement pour que la housse de couette se mette en place, puis de déplier la dernière partie de la couette au niveau des pieds et le tour est joué !

 

Il ne reste plus qu’à enlever les éventuels plis et à se glisser sous la couette. Plus aucune excuse pour ne pas acheter de nouvelles parures de couette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *