Achat ou construction d’un bien immobilier : quelques conseils sur le crédit immobilier

de | 21 juin 2011

Crédit immobilier: quelques conseils pour réussir son emprunt

 

Un credit immobilier est probablement l’un des engagements financiers les plus importants que l’on puisse prendre car, compte tenu du prix de l’immobilier ces dernières années, les montants sont très élevés et les emprunts se font facilement sur 10 à 30 ans.

 

Avant de se lancer dans un projet qui va peser sur une grande partie de notre vie, il est très important d’étudier soigneusement tous les aspects du projet.

 

Il y a deux façons de l’aborder : on peut choisir le logement que l’on souhaite acheter et faire en sorte de trouver le crédit rapide qui permettra de le financer, mais on peut aussi déterminer quelle somme on peut se permettre d’emprunter et chercher un logement qui entrera dans le budget ainsi défini.

 

Le crédit immobilier, son taux et toutes ses modalités, dépend de nombreux critères qu’il est difficile de maîtriser. C’est pourquoi, il est préférable de faire une demande de credit en ligne à l’un des nombreux sites sur Internet, souvent ceux des banques ou des sociétés de crédit, permettant de faire une simulation de credit, pour calculer les éléments de ce projet.

 

Le premier calcul à effectuer concerne nos possibilités d’emprunt, puisqu’il est peut probable que l’on puisse obtenir un crédit dont les échéances de remboursement dépassent 30% de nos revenus annuels.

 

On évaluera ensuite nos possibilités d’emprunt ou le montant du prêt souhaité.

 

De plus, depuis le début de l’année, le prêt à 0 % a été modifié et il est accessible sans conditions de ressources, on peut donc en calculer le montant, sachant qu’il s’appelle maintenant PTZ Plus. Il ne faut pas oublier que l’achat d’un bien immobilier est soumis à des frais de notaire, que l’on pourra aussi évaluer afin d’en tenir compte dans le calcul du prêt.

 

Enfin, il est important de se rappeler qu’un crédit nous engage et qu’il faudra toujours le rembourser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *