Astuce pour dévisser une vis abîmée

de | 4 octobre 2014

Méthode pour dévisser une vis abimée

 

 

Il arrive très souvent que les têtes de vis s’abiment à force d’être vissées et dévissées. La raison est simple, le tournevis utilisé n’est pas toujours adapté à la vis. Nous prenons bien souvent le premier embout qui ressemble, alors qu’en réalité, il faudrait l’embout adapté.

 

Il ne faut notamment pas confondre Embout cruciforme classique “Philips” et embout “Pozidriv”. L’embout cruciforme est symbolisé par une croix, voir ci dessous et l’embout Pozidriv par une croix avec 4 traits supplémentaires. Rien ne vaut un embout carré ou octogonal.

 

 

 

Tout d’abord, lorsqu’une tête de vis est abimée, il ne faut surtout pas utiliser de visseuse-dévisseuse et encore moins de perceuse en mode visseuse, car la rotation est trop rapide et pourrait encore plus endommager la tête de vis.

 

Si c’est une vis cruciforme (ce sont celles là qui s’abiment le plus), vous pouvez essayer d’utiliser un tournevis plat, cela permet parfois de résoudre le problème.

 

Voici quelques solutions qui ont fait leur preuve :

 

Utiliser un élastique ou une chambre à air

Appliquer un élastique entre la tête de vis et l’embout du tournevis. Appuyez fort et dévissez.

 

Coller un embout de vissage

Utilisez de la colle extra-forte à prise instantanée pour coller un embout de tournevis sur la tête de vis. Une fois que c’est sec, tentez de dévisser.

 

Utiliser un extracteur de vis abimées

Améliorer l’adhérence du tournevis sur la vis avec grip vis

Vous pouvez utiliser ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *