Bricolage, pourquoi acheter en ligne ?

de | 28 janvier 2016

Bricolage, où acheter ses produits : en magasin ou en ligne ?

De plus en plus de gens bricolent, que ce soit pour faire des économies ou par passion. A l’heure du tout internet, la question se pose de savoir où acheter ses produits et matériels de bricolage, afin d’économiser et de gagner en praticité.

Certains profitent d’internet et de ses milliers de références tandis que d’autres préfèrent voir et toucher le matériel avant d’acheter.

Achat son bricolage en magasin ou en ligne

Acheter en ligne permet généralement de profiter d’un choix plus important, car les références sont généralement juste présentées sur le site web et pour certaines, les plus rares, ne sont pas en stock chez le marchand. Lors d’une commande, celui-ci passe la commande à son fournisseur. Les magasins, eux, ont moins de stock et moins de références.

La plupart des magasins de bricolage possèdent cependant actuellement tous un site internet ce qui leur permet de vendre certaines références, plus rares et qui ne sont parfois pas disponibles en magasin.

Achat en magasin, livraison à domicile ou drive ?

Pour ce qui est de la praticité, certains d’entre nous préfèrent acheter en magasin puis emporter leurs produits et matériels de bricolage. Ils se rendent donc dans leur magasin de bricolage pas cher.

En revanche, il est très pratique également de commander en ligne et de réaliser un retrait au drive du magasin. Cela permet de choisir tranquillement ses produits sur internet et de gagner un temps précieux. Le site internet permet également de faire sa liste de course en notant les références produits, puis d’aller en magasin pour y acheter ses produits.

Enfin la commande sur internet permet généralement de se faire livrer à domicile, ce qui peut être la meilleure option lorsque les frais de transport ne sont pas trop conséquent. En tout état de cause, c’est ce qu’il faut privilégier lorsque l’on a besoin de matériaux de construction : parpaing, ciment, sable, placo…

Profiter des fiches et vidéos bricolage gratuites

Autre avantage des sites internet de bricolage, mais également des magasins de matériaux, ils mettent généralement à disposition des fiches bricolage, ainsi que des vidéos explicatives sur leur site internet.

C’est une très bonne source d’inspiration, mais également de bonnes ressources pour apprendre à bricoler et se perfectionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *