Une Piscine Pour Petit Budget et Petit Espace

de | 26 mai 2014

L’installation d’une piscine, peu importe son type, est un projet d’une envergure considérable. Dispendieux, difficiles d’entretien et non adaptés pour tous ; les bassins aquatiques peuvent à première vue en en décourager plus d’un.

Il est assez fréquent que des personnes possédant soit de très petits terrains en ville, des fonds de cours ou bien des terrasses, entreprennent des démarches pour savoir si l’installation d’une piscine est possible pour eux. Sachez que plus rien n’échappe aux petits espaces, même pas la piscine! Les mini-piscines sont en effet la nouvelle tendance, destinées à des pratiques diverses, allant du bassin de nage au bassin de détente. Avec une moyenne inférieure à 10m carré, elles peuvent se placer pratiquement n’importe où!

Si, d’un autre côté, c’est le budget qui manque pour vous offrir l’immense piscine creusée de vos rêves, les mini-piscines sont également une option à envisager. Aujourd’hui, même avec un budget serré, votre projet de posséder votre propre piscine peut devenir réalité sans problèmes. Trois solutions s’offrent à vous : la piscine hors sol.  La piscine en kit ou le carré de nage XXS.

La Piscine en Kit

La piscine à monter soi-même est une nouvelle initiative encore peu utilisée sur le marché. Du terrassement à la pose du liner, vous devrez vous occuper de tout. Il faut bien sûr avoir la main bricoleuse ou bien avoir des contacts pour vous aider, mais vous économiserez sans aucun doute sur les frais d’installation et d’excavation! Sous forme de panneaux démontables, vous devrez installer ces panneaux. De la piscine hors-sol en bois à la piscine creusée en acier, les possibilités sont elles aussi presqu’infinies.

Le carré de nage

Aussi appelés « couloirs de nage » ces bassins sont conçus en longueur, tels des réels couloirs ce nage, comme le nom l’indique : moins profonds, plus étroits et de plus en plus long. Permettant d’enchaîner les longueurs en toute tranquillité, ils s’adressent tant aux sportifs qu’à ceux qui ne cherchent qu’un petit coin de détente. Ne représentant en fait qu’un mince rectangle, ce type de bassin peut être approprié pour certains terrains étroits et faits en long. Source: Archie Expo

 

La piscine XXS

Une mini-piscine pour un maxi plaisir, c’est possible! Née suite à une diminution des espaces de cour arrière, les piscines XXS sont généralement larges de 4 à 8 mètres – parfait pour les espaces restreints.  Offerte dans une variété impressionnante de forme et de dimensions, vous pouvez adapter et personnaliser sa configuration à presque tout.

Une mini-piscine ne veut cependant pas dire qu’il faut se priver!  Le manque d’espace peut être comblé par des équipements de confort et autres équipement technologiques haut de gamme. Vous pourrez également mettre possiblement plus de budget sur votre aménagement paysager et vous créer une véritable cour arrière inspirant la détente et le repos. Pensez à l’option des couloirs de nage et mini piscines!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *