Réaliser une paroi de douche sur mesure

de | 28 janvier 2018

Comment réaliser une paroi de douche sur mesure ?

Avantages du verre

Le verre en construction ou décoration est un élément très intéressant qui est pourtant souvent négligé ou oublié. Il permet de séparer des pièces sans perte en clarté, d’apporter de la lumière dans des maisons anciennes avec peu de vitrage et également d’apporter de la chaleur en hiver lorsque le soleil est bas et que les rayons pénètrent la maison les beaux jours.

Le verre pour quels projets ?

Les projets possibles sont très nombreux. Voici les principales applications du verre dans la maison, que ce soit pour réaliser de la menuiserie, du mobilier des aménagements sanitaires ou de décoration, vous trouverez des infos complémentaires et les produits sur mesure sur http://www.soglass.fr :

  • garde corps, crédence, miroir, étagère, plateau de table
  • paroi de douche ou baignoire, mur, plancher, fenêtre, verrière, porte
  • vitre pour poêle à bois, cheminée, insert
  • protection de sol

Trouver du verre sur mesure

Généralement le problème que l’on rencontre lorsque l’on a un projet, c’est tout d’abord de trouver le type de verre que l’on recherche (vous trouverez des informations complémentaires sur Wikipedia) :

  • verre classique (une seule épaisseur de verre)
  • verre feuilleté (assemblage de feuilles de verre et d’intercalaires le plus souvent en plastique. Plus il contient de feuilles de verre, plus sa résistance aux impacts est renforcée),
  • verre trempé (feuille de verre plat ayant subie un processus de trempage qui modifie ses propriétés de résistance notamment aux chocs thermiques et à la flexion. Le verre trempé est un verre sécurité 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire),
  • verre feuilleté trempé (combinaison des 2 avantages cités ci dessus)
  • double vitrage (paroi vitrée constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile)

Réaliser une paroi de douche ou de baignoire sur mesure

Lorsque l’on réalise sa salle d’eau ou de bain, l’on a généralement besoin de sur mesure, afin d’optimiser totalement l’espace, que ce soit en meubles de salle de bain ou aménagement de la douche ou baignoire.

Chercher systématiquement du standard en magasin de bricolage n’est pas la meilleure solution en terme d’esthétisme mais également de qualité.

Beaucoup plus esthétique qu’un rideau, la paroi de douche en verre permet d’éviter les projections d’eau mais surtout de faire entrer la lumière.

Il faut tout d’abord choisir :

Le type de verre parmi ceux indiqués plus haut. Dans le cas d’une paroi de douche en verre sur mesure, c’est du verre trempé.

Il faudra ensuite choisir la forme, qui sera généralement rectangulaire, puis la hauteur et la largeur, l’épaisseur du verre, de 4 à 19 mm, la teinte, la finition et enfin les options, comme par exemple le pré-percement.

Vous trouverez également la quincaillerie nécessaire, en magasin de bricolage ou sur des sites spécialisés comme Soglass.fr : charnière de porte et profilé de serrage pour paroi de douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *