Dératisation, quelles solutions pour les particuliers ?

de | 12 août 2018

Quels sont les moyens efficaces d’éliminer souris et rats dans son habitation ?

Il n’y a rien de plus répugnant que les rats ou les souris. Pour cause, ne causant pas seulement des dégâts importants dans la maison, ce sont aussi des porteurs de microbes et maladies pouvant être fatals à l’homme. Quels moyens doit-on utiliser pour se débarrasser des rats et souris ? Voici les réponses.

Le raticide pour éradiquer les rats

Le premier moyen efficace qui permet d’éliminer les rats et les souris de sa maison est de se servir de raticides. Ce sont des produits-poisons spécialement élaborés à cet effet et qui sont disponibles sous forme de pâtes ou de céréales. Après les avoir mangés ou grignotés, les rats meurent en quelques heures ou en quelques jours seulement. Il faut toutefois les tenir hors de portée des enfants, car pouvant également être dangereux pour l’homme.

Le piège électrique pour tuer les souris

Le piège électrique permet aussi de chasser les souris et les rats de son appartement. C’est effectivement la solution la plus rapide pour y venir à bout, car pouvant éliminer un grand nombre de ces bêtes nuisibles, surtout, ceux qui ont déjà élu domicile sur les lieux. L’appareil émet pour cela une décharge électrique à haute tension qui tue sur le coup le rongeur.

Utiliser un piège à rats

Le piège à rats est aussi un autre moyen efficace pour se défaire des souris et des rats qui envahissent la maison ou le jardin. Il existe en différents types, sous forme de cage, de trappe ou de pièges collants, mais tous aussi efficaces les uns que les autres. Leur avantage est qu’ils ne nécessitent pas de pile ni de courant électrique et peuvent être réutilisés autant de fois qu’on veut.

Le coca-cola pour anéantir les souris

La boisson Coca-Cola peut aussi servir de poison pour éliminer les rats et les souris de la maison. Grâce au cola qu’elle contient et qui renferme de la caféine, celle-ci arrive à tuer ces bestioles. Il suffit pour cela d’en verser dans un petit bol, d’y ajouter une demi-cuillère d’expresso et de le mettre aux endroits où ces bêtes ont l’habitude de circuler.

Se servir de plâtre et de farine

Le plâtre permet également de tuer les rats récalcitrants dans la maison. Pour ce faire, il faut mélanger 2 cuillères à soupe de farine avec une seule cuillère à soupe de plâtre. Mettez aussi cette composition sur les endroits fréquentés habituellement par les rats. Le plâtre les tuera une fois qu’ils boivent de l’eau après avoir ingéré ce mélange.

Faire appel à un professionnel de la dératisation

Malgré toutes ces solutions, une infestation importante ne peut parfois se résoudre uniquement à l’aide d’un professionnel de la dératisation qui utilisera des méthodes beaucoup plus radicales et ayant prouvé leur grande efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *