Comment installer une piscine en quelques heures ?

de | 18 décembre 2014

Comment choisir entre une piscine hors-sol et un kit à monter soi-même ? Les différents systèmes s’installent en quelques heures si la préparation a été correctement effectuée.

Monter une piscine en kit

Qu’elle soit en béton, en polystyrène, en coque Albistone, etc. votre piscine nécessite certains aménagements. Si vous la désirez enterrée ou semi-enterrée, le terrassement est la première étape.

Des calculs et un traçage précis favorisent la mise en place de l’opération. Des travaux de structure sont ensuite réalisés avant le montage proprement dit de la piscine.

Commencez par ouvrir les différents paquets et vérifier les pièces une par une. Les kits sont complets et comprennent l’équipement de filtration (pompe de piscine), d’étanchéité et de raccordement hydraulique.

Il est conseillé de compléter votre achat avec une bâche de piscine de qualité et éventuellement une pompe à chaleur de piscine performante. En prévoyant un chauffage pour votre piscine, vous profitez des joies de la baignade plus longtemps.

Installer une piscine hors sol pas chère

Les piscines hors sol sont particulièrement faciles à installer. La zone doit être parfaitement plane. Selon le modèle choisi : piscine autoportante, tubulaire, acier ou bois, plusieurs étapes sont à valider selon les indications du fabricant.

Un tapis de sol est inclus dans la plupart des packs pour gommer les irrégularités éventuelles du sol. Chaque catégorie de piscine a ses spécificités de montage mais, dans tous les cas, le liner de piscine doit être tiré au maximum pour éviter les plis gênants lors de l’utilisation. Le montage est plus simple et plus rapide à 2 ou 3.

Prévoyez plusieurs heures pour le remplissage des grands modèles ovales, ronds ou carrés. Différents accessoires permettent de profiter au mieux de son bassin comme l’échelle en pvc ou métal plastifié.

Sachez enfin qu’il existe des éléments de confort adaptés à certaines catégories de piscines hors-sol, pour la balnéothérapie, la chromathérapie, le soin par hydrothérapie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *