Quels sont les avantages de la construction modulaire

de | 20 mai 2016

Je me facilite les travaux !

Recevez régulièrement les meilleurs tutoriels, guides pratiques et vidéos gratuits pour des travaux moins cher, plus simples et sans mauvaise surprise.

 

Les avantages de la construction modulaire

D’une salle d’attente de docteur à la construction de bâtiments publics complets en passant par des points de vente, des cantines ou des crèches : tous les secteurs d’activité se laissent séduire par les nombreux avantages qu’offrent les constructions modulaires.

Des économies non négligeables

Faire appel à la construction modulaire plutôt que d’investir dans l’achat de bâtiments ou la location de locaux permet à des milliers de professionnels (promoteurs et loueurs immobiliers, industriels, chefs d’entreprise, professions libérales…) de faire des économies substantielles chaque année. En effet, de l’établissement à la livraison du projet, tous les coûts sont réduits du tiers à la moitié si on compare avec une construction traditionnelle. Par ailleurs grand nombre de solutions modulaires sont disponibles à la location à des tarifs beaucoup plus avantageux que ceux proposés sur le marché.

Des solutions « clé en main » livrées rapidement

Durant sa durée d’activité, toute entreprise peut être amenée à devoir disposer rapidement de locaux complémentaires. La construction modulaire répond à cette contrainte en divisant de moitié le temps obligatoire à la réalisation d’une construction traditionnelle tout en fournissant la même qualité. Par ailleurs, des solutions « clé en main » sont proposées permettant de louer ou d’acheter des surfaces livrées prêtes à être utilisées : entrées conviviales avec poteaux de guidage et comptoir d’accueil, salles de réunion entièrement équipées (table, chaises de réunion, pupitre de conférence…), salle d’attente avec chaises visiteurs confortables, espace fumeur équipé avec des cendriers muraux d’entreprise ou des cendriers sur pieds…

Des constructions durables qui respectent le rythme de l’entreprise

Les solutions modulaires s’adaptent aux espaces des entreprises qu’il s’agisse d’intégrer des espaces complémentaires fabriqués sur mesure à l’intérieur de bâtiments existant ou de créer des extensions complètes à l’esthétisme design qui apporteront une plus-value à l’ensemble de la construction. Les matériaux modernes utilisés sont facile à déplacer et manipuler permettant une baisse considérable des nuisances engendrées par un chantier traditionnel de construction telles que la poussière dégagée et les nuisances sonores. Les délais du chantier sont par ailleurs réduits et les conditions de travail des salariés préservées.

Longtemps considérées en qualité de solutions provisoires, les constructions modulaires sont aujourd’hui sollicitées de toute part et connaissent un réel succès. En outre la demande ne risque pas de baisser avec l’arrivée sur le marché de constructions modulaires destinées aux particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *